Menu

Décoration florale de l'église à Nice

La date de votre mariage est programmée ? Quelles fleurs allez-vous choisir pour votre décoration de l'église ? Voici les conseils des fleuristes de la boutique “Un peu beaucoup”, à Nice, pour sublimer le jour unique de vos noces.

La tradition florale à l’église

Incontournable du mariage religieux, la décoration florale crée une ambiance chic et romantique agrémentée d’un subtil parfum jusqu’à l’autel. Quelle que soit la saison de vos noces, les fleurs apporteront élégance et légèreté à votre cérémonie.

Selon la tradition, il est d’usage d’offrir un bouquet à la Vierge contre sa protection, de laisser une composition florale sur l’autel (à voir avec la paroisse) ainsi qu’un bouquet à l’entrée. Bouquets ronds, carrés, linéaires ou champêtres ? Compositions florales hautes, basses ou allongées ? À vous de choisir et de personnaliser.

Choisir son style de décoration

Vous êtes plutôt ambiance romantique en roses rouges et blanches ou multicolore dynamisante ? À moins qu’un mariage champêtre ou rustique ne vous ressemble davantage ? L’allée centrale peut se parer de jolies petites compositions florales montées sur un rondin de bois et contenant du gypsophile pour la légèreté, ou bien de jolis bouquets de lavande placés dans des pots en zinc pour une touche provençale.

Tout est possible en matière de fleurs dans une église alors, faites part de vos envies à votre fleuriste à Nice !

Contactez-nous

Consultez également :